Secours

Deux aides financières atypiques en 2021

Trois jours après le décès de son mari adhérent de l’Orphelinat, Mme Caroline G. nous contacte pour nous prévenir.

Seulement une année révolue ne s’était pas écoulée depuis la première adhésion de ce couple. Il manquait trois mois (adhésion en septembre et décès en juin)…

Les statuts de l’association sont très clairs sur ce point : l’Orphelinat de l’Enseignement Public ne peut apporter son aide qu’après une année entière de première adhésion.

Sensibles au désarroi de cette famille de trois enfants (10, 13 et 15 ans) touchée par le deuil, les membres du CA se sont néanmoins concertés.

Finalement, nous avons décidé d’octroyer la somme de 1500 euros à cette famille pendant quatre années consécutives. Au bout de cette période, nous réfléchirons à la suite éventuelle à donner à cette aide financière inhabituelle.

…………………………………..

Le cas de madame Corinne M. est encore plus atypique. C’est une adhérente de longue date avec son mari, lui-même ancien délégué.  En 2017, en discutant avec le délégué de son établissement, elle décide de devenir donatrice plutôt qu’adhérente. Son fils unique a en effet dépassé l’âge fatidique de 19 ans. Malgré les réserves de son délégué, elle pense que son fils n’aurait pas besoin d’aide financière en cas de décès de l’un de ses parents.

Hélas, son mari, qui avait des revenus plus importants que les siens, décède en 2018. Très discrète, le délégué de son établissement ne l’apprendra que trois ans plus tard.

D’après les statuts madame Corinne M. n’a droit à rien. Toutefois, émus par cette situation particulière, les membres du CA ont malgré tout décidé de lui accorder à titre exceptionnel une aide ponctuelle de 1500 euros.

Dans des situations qui s’y prêtent, le respect des statuts n’interdit pas l’expression de la solidarité au sein de la communauté des membres et donateurs de l’Orphelinat de l’Enseignement Public.

 

 

 

 

 

 

Faire un commentaire :